L’impact des frais « étrangers » payés par les consommateurs sur leur retrait d’espèces aux guichets automatiques est important. Ces frais dits étrangers sont payés lorsque les consommateurs retirent de l’argent aux guichets automatiques qui n’appartiennent pas à leur banque d’origine. Bon nombre de sociétés profitent de leurs expériences selon lesquelles les frais (non-linéaires) des guichets automatiques étrangers dans une banque spécifique sont devenus soudainement applicables à un moment donné. Ils utilisent également cette expérimentation pour évaluer les substitutions entre les retraits aux guichets automatiques à l’étranger et les autres retraits aux guichets automatiques ainsi qu’avec les paiements par carte.
Comment la Société Générale facture-t-elle les retraits à l’étranger ?
Pour retirer une somme d’argent dans un autre pays à travers la banque Société Générale, vous allez devoir payer des tarifs sur la devise et aussi la disponibilité du distributeur ! Comme on le sait tous les retraits à l’étranger engendrent des frais bancaires d’une valeur qui varie selon les banques et qui peuvent être plus ou moins élevées d’une banque à l’autre. Cependant, il existe des établissements comme Société Générale qui peuvent être très gourmands du moment où leurs clients réalisent des opérations à l’étranger. Ceci dit les frais que vous aurez à payer peuvent en effet être de deux types et cela dépendra certainement de votre banque :
- Des frais fixes + des frais variables (en général dans le cas de retrait dans un distributeur) ;
- Des frais variables seulement (généralement en cas de paiements par carte bancaire) ;
- Pour connaître les frais des différentes banques, rendez-vous sur wrightredux.org.
Une grille tarifaire est propre à chaque établissement bancaire, d’une banque à l’autre, les commissions peuvent passer du simple au triple, il faut faire particulièrement attention à ces frais qui peuvent être excessivement élevés lors du choix de votre banque, si vous êtes une personne qui voyage beaucoup à l’étranger.
Quel est le niveau moyen des frais bancaires de Société Générale à l’étranger ?
Contrairement aux banques à guichet traditionnel, aux banques régionales et aux grands groupes internationaux, Société Générale ne pratique pas le même niveau de frais au retrait ou à l’achat avec la carte bancaire à l’étranger. En effet, les frais bancaires de Société Générale en étranger, font pratiquement toujours l’objet d’un prélèvement de frais fixe qui va le plus souvent entre 2 et 4 euros en plus d’un autre variable qui lui se situe généralement entre 2 % et 4 %.
Société Générale virtuelle : retrait d’argent en ligne
Quant à la Société Générale en ligne, elle se contente des frais variables et ne prend pas de commissions fixes, et le pourcentage des frais variables est bien souvent plus faible que pour les banques à guichets. En effet, il se situe généralement en dessous de 2 %.
Pour conclure, le choix de votre banque est une investigation à ne pas prendre à la légère, car un mauvais choix peut avoir des répercutions plutôt désagréable et pas facile à assumer au quotidien, surtout si vous êtes quelqu’un qui voyage beaucoup et qui passe trop de temps à l’étranger, ces frais peuvent paraître négligeables aux premier abord, mais à long terme et au quotidien ces frais deviennent rapidement peu supportable et mine de rien 3 euros pour chaque achat réalisé à l’étranger pendant un mois, ça s’accumule pour devenir une somme considérable.