En dehors de l’achat de l’e-liquide, il existe une autre façon d’obtenir ce produit. Il s’agit notamment du DIY (Do It Yourself) qui consiste à fabriquer soi-même son mélange. Cependant, cette préparation suit certaines règles et se fait en plusieurs étapes. Comment donc vous y prendre si vous souhaitez réaliser cette solution chez vous ? Cet article vous apporte les détails sur la procédure et les précautions à adopter pour obtenir votre substance.
Acheter le matériel et les composants
Pour réussir à fabriquer son propre e-liquide en diy pour cigarette électronique, il faut avant tout avoir les équipements nécessaires. Vous aurez besoin par exemple de plusieurs flacons vides bien gradués. Ces derniers sont indispensables pour effectuer le dosage et pour conserver votre solution. En dehors de ce matériel, l’achat de certains composants est essentiel. Bien évidemment, vous devez acquérir la base.
Celle-ci doit être neutre, sans goût et sans nicotine. Elle contient principalement du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG). Il est possible d’avoir ces deux éléments en différents volumes avec des proportions de PG/VG distinctes. Vous pouvez également rajouter des boosters de nicotine pour avoir le taux que vous voulez pour votre solution.
Pour finir, il est indispensable de faire l’achat d’arômes concentrés pour donner du goût à votre liquide. Des additifs sont aussi à adopter puisqu’ils vous permettront d’apporter une note particulière à votre création. Vous pouvez obtenir tous ces ingrédients à de très bons prix dans les magasins spécialisés.
Préparation du mélange
Cette étape n’a rien de compliqué. Il vous suffira d’effectuer le mélange de vos composants tout en respectant les doses. Ces dernières varient en fonction du volume d’e-liquide que vous souhaitez préparer. Pensez aussi à nettoyer vos flacons même s’ils sont neufs. Ajoutez dans l’ordre la base, le booster et les arômes.
Si nécessaire, vous pouvez verser quelques gouttes d’additifs pour relever le goût. C’est également un moyen pour donner une sensation de fraicheur à la solution. Secouez enfin votre récipient pour avoir un mélange homogène. Il faudra laisser reposer pendant une heure maximum avant de déguster votre e-liquide. Certaines préparations demandent plus de temps de maturation. Ne vous précipitez donc pas. Pour la conservation, vous pouvez utiliser les flacons. Mettez-les à l’abri de la lumière, mais à une température ambiante.
La dégustation
Une fois que votre liquide est prêt, vous pouvez le consommer à l’aide de votre cigarette électronique. Cependant, il peut arriver que votre solution soit trop fade ou trop forte. Dans le premier cas, vous devez rajouter des arômes pour améliorer le goût. Dans le second, vous devez compléter de la base.
Ne soyez pas aussi frustré si vous ne réussissez pas votre fabrication au premier coup. C’est une tâche assez complexe, mais qui peut devenir facile avec la répétition. Si vous souhaitez apprendre davantage sur la préparation, des tutoriels ainsi que des sites spécialisés pourraient vous accompagner dans ce sens.
Somme toute, pour fabriquer votre e-liquide, vous devez avant tout acheter le matériel et les composants nécessaires. Vous pourrez alors passer à la préparation de la solution. Après cette étape, vous pouvez déguster votre produit en ajoutant des arômes si le goût est trop fade.